Delphine Remy-Boutang, une femme inspirante pour toutes les nanas!

Portrait de Delphine Remy-Boutang:

Delphine Remy-Boutang, une  femme inspirante pour toutes  les nanas! Serial entrepreneuse engagée, passionnée, une référence pour toutes. La citation qui la caractérise :« Je crois que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais », Xavier Dolan.

Biographie:

Après des études de droit, Delphine Remy-Boutang commence sa carrière chez EURO RSCG Paris. En 1997, Elle quitte Paris pour s’installer à Londres. Elle rejoint le groupe IBM où elle travaillera pendant 11 années. Delphine occupera des postes à responsabilités croissantes. Formée par les prestigieuses écoles d’IBM : Charter of International Marketing (London – UK), International Communications (New York City – USA), puis IBM Global Sales School UK, Delphine obtient un MBA en marketing international. Après avoir été Directrice Marketing puis Directrice de la Communication de la zone Europe, Middle-East – Africa,  elle devient Directrice social media World Wide. Elle coordonne et réussit la transition d’IBM vers l’adoption des médias sociaux au sein du marketing mix. Pendant 4 ans, Delphine a réalisé la stratégie social media au sein d’un groupe mondial de 470,000 employés. Elle a réussi à cerner avec succès les tendances du marché et développer de nouvelles pratiques de veille des médias sociaux en définissant des critères d’évaluation et de performance spécifiques à IBM. Delphine a permis d’obtenir un excellent ROI et d’exploiter de nouvelles opportunités de marchés pour IBM.

En Janvier 2012, Delphine quitte IBM pour fonder the bureau, une agence de conseil basée à Londres et à Paris, spécialisée sur la stratégie des médias sociaux pour les entreprises, autrement dit “social business”. Delphine devient une entrepreneure internationale.

Dans le contexte actuel, la collaboration est plus vitale que jamais. La mission de the bureau est de travailler avec des entreprises et institutions pour les faire évoluer vers un nouveau modèle de participation des clients, partenaires et salariés, un modèle « social business ». The bureau, aide les entreprises à transformer leurs activités, en exploitant toute la puissance du web social. L’agence accompagne les entreprises dans la conception et la création de projets digitaux innovants et sociaux. De grands comptes en France font confiance à Delphine, pour les conseiller, les former et créer pour eux des campagnes innovantes. Parmi eux : Harley-Davidson, Croisières de France, Orange, La Poste, 6Ter, CodeCase Software,…

Autorité respectée du numérique s’entourant d’un réseau mondial d’experts et oratrice hors pair sur les thèmes du numérique, Delphine intervient régulièrement à des conférences autour du thème des médias sociaux et de leur utilisation réussie au sein des entreprises. Très impliquée dans la représentation des femmes dans le monde professionnel, Delphine a rejoint l’association « Pour les Femmes dans les Médias » créée par Françoise Laborde, ex-Membre du CSA. Elle regroupe des femmes qui sont parvenues à se créer une place au sein de la hiérarchie dans les médias et qui se battent pour que les jeunes femmes d’aujourd’hui puissent gravir également ces marchés. Dans une démarche similaire, Delphine est intervenue au Women’s Forum durant ces quatre années consécutives, grand événement annuel dédié à la promotion des femmes dans l’économie et la société. http://urlz.fr/69km

En 2013, elle devient la co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale, un événement annuel qui a pour ambition d’offrir une journée d’inspiration, de cas pratiques, de conseils et d’opportunités de networking à tous et surtout à toutes, dans un format grand public et gratuit.

La JFD 2016 marque la naissance du JFD Connect,  un club de networking exclusif, destiné aux femmes qui travaillent dans le numérique, devenu par la suite le JFD Club.

Articles :

  • Les femmes doivent absolument networker: le JFD Connect Club, un lieu consacré aux femmes qui travaillent dans le numérique. « On n’y vient surtout pas pour travailler, le but est de rencontrer des gens, d’échanger ». http://urlz.fr/69iz.
  • Les femmes sont très à l’aise avec les valeurs du numérique : « On ne peut pas devenir ce que l’on n’a pas vu.  Avec La Journée de la Femme Digitale (JFD), nous voulons donner envie aux femmes d’innover et d’entreprendre. Il faut donc que les femmes soient encore plus aux manettes ». http://urlz.fr/69j8
  • Ne pas stéréotyper l’intelligence artificielle : «Ne pas féminiser les métiers liés à l’intelligence artificielle, c’est recréer les biais et les stéréotypes de notre société actuelle et de construire un futur toujours plus inégalitaire.  Il faut encourager la diversité dans tous les secteurs, car c’est la diversité qui fera la force de l’entreprise. http://urlz.fr/69jj

Actualités :

  • Le 15 Novembre 2017: Delphine Remy Boutang devient la marraine de la promo très féminine de Wild code School. Elle explique l’urgence de mettre en lumière plus de role models pour plus de mixité dans les métiers du numérique.
  • Le 6 septembre 2017 : inauguration du JFD Club en présence de Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité hommes/femmes http://urlz.fr/69kb

A venir :

Le 8 Mars 2018:  La 6ème édition de la Journée de la Femme Digitale se tiendra le 8 mars 2018. http://urlz.fr/69jy . Les temps forts de la JDF 2017 sur http://urlz.fr/69jF

 

29 novembre 2017

0 réponses sur "Delphine Remy-Boutang, une femme inspirante pour toutes les nanas!"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2013, All rights reserved Femmes Enov
created by hostwu
X