Devenez une Bewebeuse!

Elles s’appellent Angie, Alice, Morgane, Emie et Marie, elles ont un point commun: elles sont toutes des Bewebeuses!

Les femmes sont aujourd’hui largement sous-représentées dans le secteur du numérique. Elles occupent moins de 30 % des effectifs dans le secteur du numérique et environ 10 % des entrepreneur (e)s. Et pourtant en pleine croissance, le secteur est porteur d’opportunités pour tous et pour toutes: 50 000 postes seraient aujourd’hui non pourvus dans le secteur du numérique et plus de 190 000 postes seraient à pourvoir d’ici 2022 (sources : DARES, 2015).

Beweb, l’école régionale du numérique en Occitanie, propose des formations qualifiantes portées par la Scop Fondespierre Ressources Humaines et Simplon.co, et labellisée « Grande école du numérique » par l’État.

Beweb se montre très proactive pour attirer les filles, car les fondateurs ont bien compris l’importance du numérique pour l’émancipation des femmes: garantie de l’emploi, salaires attractifs, enthousiasme à l’idée de construire le monde de demain…

Leur objectif: l’école veut faire du numérique un véritable levier d’inclusion et révéler des talents parmi des publics peu représentés dans le secteur.

Leur philosophie : un état d’esprit collaboratif et positif. Beaucoup de travail en équipe et de partage ; c’est la philosophie open source. Une communauté de curieux toujours à l’affût de nouvelles technologies et bonnes pratiques à utiliser dans les projets.

Pour toutes nos Bewebeuses, la motivation commune est de se tourner vers un secteur d’avenir et à forte opportunité en terme d’emplois.

Par exemple pour la situation d’Angie: elle était dans un souhait de reconversion et avant de se décider, a fait un bilan de compétences. Elle voulait un travail qui soit stimulant intellectuellement et dont les horaires de travail colleraient plus avec l’emploi du temps d’une maman solo !

Voici les portraits pixelisés de nos cinq super Bewebeuses! Bravo à elles d’inspirer pleins de futures Bewebeuses!

 

                            Emie                                                                  Marie

                         Angie                                                                         Alice

                        Morgane

Portrait by https://mymusefr.wordpress.com/

29 janvier 2018

2 réponses sur "Devenez une Bewebeuse!"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2013, All rights reserved Femmes Enov
created by hostwu
X