Une initiation au code accessible et ludique

Google lance une appli mobile pour apprendre à coder en JavaScript

Savoir coder, ou avoir quelques notions dans un langage, tend à devenir une compétence vivement appréciée, que ce soit pour un usage professionnel ou quotidien. L’incubateur Area 120 de Google propose une application disponible dès maintenant sur iOS et Android, Grasshopper, pour apprendre le développement sur mobile.

JavaScript pour les nuls

Adapté dans un format ludique, Grasshopper a pour ambition d’apprendre aux adultes les bases de JavaScript, langage courant dans le développement de sites web, via des exercices courts, casses-têtes et autres quiz. L’application a d’ores et déjà été installée par 100 000 utilisateurs au cours des 3 jours de sa mise en ligne.

Pour jouer avec Grasshopper, il faudra simplement connecter son compte Google à l’application. Elle s’adresse aussi bien aux grands débutants qu’aux personnes ayant déjà quelques notions. Le joueur dispose d’un éditeur de code dans lequel il peut proposer des éléments, observer les réactions, et comprendre la logique du langage.  Grasshopper vous demandera combien de fois vous désirez utiliser l’application pour apprendre le code, et installera une alerte pour rappeler vos sessions de cours.

Retrouvez l’article complet sur le Blog du Modérateur

et la présentation sur You Tube

 

29 avril 2018

0 réponses sur "Une initiation au code accessible et ludique"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

© 2013, All rights reserved Femmes Enov
created by hostwu
X